Tendances & Actualités
10/01/2019

Les hashtags Instagram qui ont fait l'année 2018

A l'heure de faire le bilan de l'année, difficile de passer à côté des réseaux sociaux, et plus particulièrement des hashtags. Instagram vient de publier sa « 2018 year in review » qui permet de voir les grandes tendances qui ont secoué le réseau. Revue des hashtags qui ont fait l'année. 

 

#ASMR

ASMR, pour Autonomous Sensory Meridian Response, est l'une des très grandes tendances de l'Internet de cette année. Les vidéos ASMR promettent de vous relaxer grâce à diverses techniques : chuchotement, voix ultra douce, tapotement, et divers autres bruits relaxants... Instagram n'échappe pas au phénomène et le hashtag #ASMR devient un des plus utilisés. 

#MeToo

Lancé en Octobre 2017 en réaction à l'affaire Weinstein, le hashtag #MeToo a continué de produire ses effets en 2018 avec 1,6 million de publications sur le seul réseau Instagram. Les hashtags sont un outil extrêmement puissant de mobilisation et de militantisme, comme l'atteste également le succès de #TimesUp, autre mot-dièse pour dénoncer les violences sexuelles, utilisé 612 000 fois cette année sur Instagram. 

#fortnite

Popularisé par les danses improbables d'Antoine Griezmann après ses buts pour l'équipe de France, Fortnite est le phénomène vidéo-ludique de l'année. Avec 200 millions de joueurs dans le monde, ce jeu présent sur de nombreuses plateformes est un phénomène culturel global, des réseaux sociaux aux cours de récré, en passant par les terrains de football. Le hashtag #fortnite a connu la progression la plus rapide au monde sur Instagram cette année. 

#inmyfeelingschallenge

C'est le défi de danse de l'année sur Instagram. Le principe est de se filmer à côté d'une voiture en marche au son de "In my feelings" de Drake. Le défi a été popularisé par des artistes comme Ciara et surtout Will Smith, mais a aussi parfois mal tourné avec quelques accidents à déplorer. 

#btsarmy

Ce hashtag fait référence au groupe de K-pop BTS, phénomène chez les adolescents du monde entier. #btsarmy est, selon Instagram, le hashtag de fans le plus utilisé en 2018. Une armée de fans qu'il est impossible d'ignorer. 

 

Nos derniers articles

16/07/2019
""
People

Interview - Gabriel Nuel : Fraichy la plateforme pour faire son marché en ligne !

La team ABILWAYS DIGITAL a rencontré Gabriel Nuel, un des co-fondateurs de la startup Fraichy qui nous a fait un retour sur la nouvelle plateforme de marché permettant la mise en relation avec plusieurs commerçants de proximité ! Faire son marché en ligne permet de cuisiner avec des produits sains et locaux.

15/07/2019
""
Tendances & Actualités

Petit-Déjeuner découverte : Le Genius Bar Numérique

La Team Abilways Digital a organisé le 07 Juin dernier un petit-déjeuner découverte en mode "Genius Bar Numérique" pour ses collaborateurs et ses clients. Au programme : 3 ateliers en simultanés ! Venez découvrir à travers une vidéo le fameux petit-déjeuner Genius Bar Numérique

02/07/2019
Tendances & Actualités

Podcast #2 - Data et confidentialité : qui en veut à votre voix ?

Retrouvez dès à présent le deuxième épisode de Dé/code : "Data et confidentialité : qui en veut à votre voix ? "
De nombreuses questions entourent encore les technologies de reconnaissance vocale, et tout le monde n’est pas encore prêts à faire des confidences à son assistant vocal.
Attachez votre ceinture pour un départ vers le futur !