Tendances & Actualités
12/02/2018

Tops et flops de l’acculturation digitale

Vous rencontrez des difficultés à embarquer vos collaborateurs dans la grande aventure de la transformation digitale ? On a des solutions à vous apporter !

LES TOPS DE L’ACCULTURATION DIGITALE 

Face à la transformation digitale, vos employés font de la résistance ? Pas de panique, Charlotte Defaye, strategy and new business manager chez Abilways Digital, vous livre un top des meilleures pratiques à mettre en œuvre pour embarquer vos collaborateurs : 

  • TOP 1 : Pensez utilisateur
  • TOP 2 : Pensez guérilla
  • TOP 3 : Faites expérimenter

LES FLOPS DE L’ACCULTURATION DIGITALE  

Vous pensiez qu’il suffisait de lancer un MOOC pour acculturer vos collaborateurs au digital ? Charlotte Defaye, Strategy & New business manager chez Abilways Digital, revient sur les pires pratiques en matière d’acculturation digitale. En deux minutes, on passe au crible les préjugés les plus répandus  ! 

  • FLOP 1 : Un mooc et c’est bon !
  • FLOP 2 : Faire du 100% tech
  • FLOP 3 : S’adresser uniquement aux fonctions des collaborateurs

RETOUR D’EXPÉRIENCE 

Le 25 janvier 2018, Abilways Digital organisait un petit-déjeuner sur les meilleures et les pires pratiques en matière d’acculturation digitale. Pour en savoir plus, découvrez le témoignage d’une participante ! 

Pour en savoir plus, retrouvez nos autres expériences apprenantes dédiées à la culture digitale : http://bit.ly/culture-digitale.

RETROUVEZ ABILWAYS DIGITAL

Magazine en ligne : http://www.abilways-digital.com/

Facebook : https://www.facebook.com/abilwaysdigital/

Twitter : https://twitter.com/abwsdigital

Instagram : https://www.instagram.com/abilwaysdigital/

Nos derniers articles

19/11/2018
People

Les méthodes des intrapreneurs pour activer une croissance ultra-rapide

Pourquoi développer l'intrapreneuriat devient un enjeu vital d'innovation et de transformation pour les grandes organisations ? Comment dépasser les obstacles qui freinent...
19/11/2018
Tendances & Actualités

Zoom sur 4,2 milliards d'internautes dans le monde

Nous sommes 4,2 milliards d'internautes dans le monde : les conclusions du rapport Digital, Social et Mobile. Alors que la pénétration des téléphones mobiles stagne, Internet continue de séduire...
19/11/2018
Tendances & Actualités

IRL Glasses : des lunettes pour bloquer les écrans publicitaires

Lorsque nous ne sommes pas devant nos téléphones portables ou nos ordinateurs, nous sommes de plus en plus envahis par l’omniprésence des écrans diffusant des publicités...