Lexiques, tutos & outils
28/01/2019

Lexique : 5 buzzwords à connaître

Découvrez 5 mots-clés pour mieux connaître les tendances du moment. Marketing, nouvelles technologies… des anglicismes débarquent chaque année dans le vocabulaire de l’entreprise.  Zoom sur 5 buzzwords à connaître.

#BrandActivism

Causes sociales, environnementales… les marques réagissent à l’actualité et défendent des valeurs et convictions. Elles militent à travers une stratégie de contenus et un storytelling savamment pensé, boostent leur visibilité et leurs communautés. Et le brand activism n’est plus une option ! 85% des consommateurs préfèrent se diriger vers une marque supportant une cause et cela va jusqu’à 91% pour les millenials qui ont besoin de s’engager aux côtés des marques qu’ils consomment.

#DarkMode

Face à l’addiction aux écrans, nos applications passent au mode sombre ! Twitter, Facebook, Viber, Google chrome… les plateformes sont de plus en plus nombreuses à proposer une interface avec un fond foncé. L’objectif : reposer nos yeux, se protéger de la lumière bleue, économiser notre batterie… Alors que nous passons en moyenne 7 heures par jour devant un écran, et que 60 % d’entre nous consultent leur smartphone la nuit, les géants de la tech s’adaptent et délaissent les tons clairs.

#Deepfake

Les vidéos trafiquées se multiplient sur les réseaux sociaux. Le visage d’une célébrité remplacé par un autre, des hommes politiques tenant des propos inventés… les vidéos deepfake permettent d’attribuer des agissements et des propos à n’importe qui. Cette technologie fonctionne grâce aux dernières évolutions de l’intelligence artificielle : un réseau de neurones s'appuyant sur des milliers d’images différentes pour produire un résultat truqué mais bluffant. Alors que les vidéos deepfake gagnent en qualité et que leur réalisation se simplifie, la tendance inquiète autant qu’elle fascine.

#NanoInfluenceurs

Méga, micro et maintenant nano-influenceurs. A l’ère de la recommandation, les nano-influenceurs sont devenus les rois ! C’est un influenceur qui se rapproche de monsieur-tout-le-monde : il a entre 1000 et 5000 abonnés sur les réseaux sociaux. Il est plus proche de sa communauté que les méga-influenceurs, génère plus d’échanges et de conversations avec son public, qui est donc beaucoup plus engagé. Ces qualités permettent aux nano-influenceurs d’être très prisés par les marques.

#Zillennials

Génération militante, ultra-connectée, difficile à capter, les Zillenials ont des besoins et des usages différents de leurs aînés. Être transparent, s’engager, ne pas faire de pubs intrusives, les encourager à s’exprimer… sont les maîtres-mots pour les marques. Un nouvel enjeu qui fascine les marketeurs !

POUR ALLER PLUS LOIN : 

L'intelligence artificielle, buzzword ? Venez plutôt à sa découverte lors d’un petit-déjeuner gratuit d’acculturation autour des applications de l’IA ! RDV le 11 octobre

Mais aussi rencontrez les acteurs incontournables de l'intelligence artificielle En savoir plus

 

 

 

Nos derniers articles

21/01/2020
Tendances & Actualités

L'innovation continue

L’année 2020 sera sous le signe de la singularité et de l’innovation pour ABILWAYS DIGITAL. L’aventure de la startup se poursuit et s’étend à la maison mère ABILWAYS.

17/01/2020
Tendances & Actualités, Lexiques, tutos & outils

Top 10 des contenus

Transformations des organisations, évolution des compétences, nouveaux usages, nouveaux métiers,&

18/12/2019
top tendance
Lexiques, tutos & outils

Infographie - tendances digitales 2019

Réseaux sociaux, deep-fakes...