Métiers du digital

05/10/2018
Métiers du digital

Le directeur de l’innovation a une place de plus en plus importante au sein des entreprises. Il faut dire qu’à l’ère des transformations et disruptions, gagner la course à...

26/09/2018
Métiers du digital
Dépressions, anxiété, insomnies… plusieurs études ont dénoncé les troubles dont souffrent de plus en plus d’utilisateurs dépendant des nouvelles technologies.
21/09/2018
Métiers du digital
Avec le web, les réseaux sociaux, la vitesse de diffusion des informations, et parfois des fake news qui créées, ou défait des réputations, l’image de marque des organisations n’a jamais été aussi fragile.
07/07/2018
Métiers du digital

Le Brand Love Manager est chargé de créer, développer une relation « amoureuse » ou affective forte avec ses consommateurs et les salariés de l’entreprise.

04/06/2018
Métiers du digital
Le monde du travail est en pleine mutation ! Avec la percée fulgurante de l’intelligence artificielle et de l’automation, les jobs humains n’ont jamais paru aussi menacés. Et si l’on assistait bientôt à la fin du travail tel qu’on l’a connu ces derniers siècles ? Y aura t-il encore de la place pour l’humain dans ce futur promis aux machines autonomes ?
12/03/2018
Métiers du digital

D’après le rapport du Economic Graph Team, 65% des enfants qui entrent aujourd’hui à l’école occuperont des emplois qui n’existent pas encore.

05/02/2018
Métiers du digital

À l’ère de la transformation numérique, le CEO voit son rôle évoluer vers la fonction de Chief Engagement Officer. Un profil clé dont la mission est de faire évoluer la culture de l’entreprise et d’accompagner les collaborateurs face à l’arrivée du digital. Retour sur la place essentielle du CEO dans la transformation culturelle de l’entreprise.

08/01/2018
Métiers du digital
Avec la percée fulgurante de l’intelligence artificielle et de l’automation, les jobs humains n’ont jamais paru aussi menacés. Et si l’on assistait bientôt à la fin du travail tel qu’on l’a connu ces derniers siècles ? Y aura t-il encore de la place pour l’humain dans ce futur promis aux machines autonomes ?
08/01/2018
Métiers du digital

Avec la percée fulgurante de l’intelligence artificielle et de l’automation, les jobs humains n’ont jamais paru aussi menacés. Et si l’on assistait bientôt à la fin du travail tel qu’on l’a connu ces derniers siècles ? Y aura t-il encore de la place pour l’humain dans ce futur promis aux machines autonomes ? Telle est la vision de la firme de IT Cognizant qui publie une intéressante étude sur les jobs du futur.