Tendances & Actualités
19/04/2019

PARTEZ A LA DECOUVERTE DE PINTEREST !

 

PARTEZ A LA DECOUVERTE DE PINTEREST !

Vous êtes souvent à cours d’idée dans vos projets ? Vous manquez d’inspiration et de créativité ? Vous souhaitez un peu de changement et d’innovation dans votre vie ?

Pinterest est fait pour vous !

Ce site web américain mélange les concepts de réseautage social et partage de photographies. Il permet à ses utilisateurs de partager leurs centres d’intérêt et leur passion à travers des albums de photos/ images glanées sur le web.

Quelques chiffres :

  • 9,9 millions de visiteurs uniques mensuels en France
  • 1,5 millions d’entreprise référencées dans le monde
  • 2 milliards de recherches d’idées effectuées par mois à travers le monde

Mais peut-on parler d’un vrai « social network » ?

Et bien non, le côté interaction comme on peut le retrouver dans un réseau social ne vient que bien après !

Pinterest est avant tout dédié au partage de photos, et d’idées, contrairement aux autres réseaux sociaux comme Facebook, ou Twitter qui ont pour premier objectif de connecter les personnes.

Vous pouvez vous intéresser à une image partagée par une autre personne et dans ces cas-là « l’épingler » (to pin) sur votre profil. Votre profil va donc être à votre image, selon vos envies, et selon ce que vous aimez. Si des personnes aiment votre profil, ou juste une catégorie d’images que vous avez créée, ils pourront s’y abonner.

Qui sont les utilisateurs de Pinterest ?

À 60% des femmes, principalement âgées entre 35 et 49ans orienté CSP+ qui sont adeptes du digital, aimant les réseaux sociaux mais aussi les magazines pour se tenir à la page.

Ce sont de véritables « social chineurs » toujours à la recherche de nouvelles idées, attirés par la plateforme car elle répond à toutes les questions que chacun d’entre nous peut se poser au quotidien : Quel maillot bain choisir pour cet été ? Quelle recette originale pour le repas de noël ? Comment réaménager ma chambre ? Quels couleurs pour ma nouvelle salle de bain ? …

Ce réseau est utilisé principalement pour des usages personnels mais également à des fins professionnelles : il est possible de partager ses projets afin de les faire connaître et d’exploiter la plateforme comme un portefolio. Un moyen facile pour des industries créatives par exemple de se faire repérer par d’autres artistes.

A vous de tester et de découvrir ce réseau social pour enrichir vos futurs projets professionnels ou pour vous aider à trouver de nouveaux concepts pour combler votre vie personnelle ! 

 

pinterest dashboard

 

 

Nos derniers articles

08/10/2019
Tendances & Actualités

Vidéo - innovations managériales : retour sur deux jours de séminaire

Nous avons créé, déployé et animé deux jours de séminaire au sein de l’organisation Cultura autour des innovations managériales. Au programme : ateliers, conférences interactives, tables rondes, pitchs, apports méthodologiques…
08/10/2019
Tendances & Actualités

Visite : découvrez les locaux de la Digital Factory d'Air France

L’année dernière Air France a lancé sa digital factory. L’objectif ? Incuber et accélérer les projets innovants de l’entreprise, acculturer au digital l’ensemble des collaborateurs du groupe. Nous avons visité l'espace.
08/10/2019
People

Interview - la Digital Factory d'Air France

L’année dernière Air France a lancé sa digital factory. L’objectif ? Incuber et accélérer les projets innovants de l’entreprise, acculturer au digital l’ensemble des collaborateurs du groupe. Nous avons visité l'espace.