Tendances & Actualités
02/10/2017

POURQUOI LES STARTUPS PLACENT L’UX AU COEUR DE LEUR RELATION CLIENT

Cette semaine, on vous propose de revenir sur les opportunités de l’UX Design pour la relation client, les leviers stratégiques à activer pour mettre en oeuvre des méthodes agiles et enfin les grands chantiers de la transformation numérique !

POURQUOI LES STARTUPS PLACENT L’UX AU COEUR DE LEUR RELATION CLIENT

  • Instaurer de nouveaux usages, favoriser l’innovation… l’UX est décidément source de nombreuses opportunités pour les entreprises. Pour marquer sa différence sur le marché, l’expérience utilisateur doit être la plus fluide et intuitive possible en tenant compte des besoins des consommateurs. Une tribune de l’agence Chemistry qui montre combien l’UX Design joue un rôle stratégique dans la relation client : L’UX, un essentiel dans la stratégie relationnelle

MODE D’EMPLOI : APPLIQUER LES MÉTHODES AGILES

  • De nombreux acteurs font de l’agilité le coeur de leurs préoccupations, mais la mise en pratique paraît souvent difficile et incertaine. Si les campagnes de formation sont importantes pour mettre en oeuvre la transformation numérique de son entreprise, l’exemplarité managériale est également une nécessité ! Autrement dit, un management agile qui favorise les initiatives et sait répondre aux besoins des salariés. Quelles approches pour rendre une entreprise agile ?

LES GAFA S’INVITENT DANS LA RELATION CLIENT !

  • Et si la relation client était un nouvel axe de croissance pour les Gafa? Apple vient d’annoncer l’intégration de Business Chat, une fonction qui permettra aux clients et aux marques d’interagir sur iMessage. Retour sur les puissants outils de messaging conçus par les Gafa pour faciliter la relation client. Business Chat: comment les GAFAM vont-ils bouleverser la relation client?

LES SIX CHANTIERS DE LA TRANSFORMATION NUMÉRIQUE

  • Vous le savez sûrement, la transformation numérique est une entreprise de longue haleine. Elle dépend de nombreux chantiers, résultats d’une coordination entre humain, données et marketing. Mais au-delà du leadership ou de la stratégie new business, insuffler une nouvelle culture au sein de l’entreprise reste le coeur de la transformation digitale ! Une analyse complète à retrouver dans Le guide de la transformation digitale, par Hub Institute, La transformation des grands groupes est entrée dans une deuxième étape

Nos derniers articles

12/11/2018
People

Acculturation digitale : trois principes fondamentaux

Transformation digitale, transformation des métiers, culture digitale, acculturation digitale… Le learning est au cœur des transformations des organisations. Depuis plus de 3 ans, nous designons de nouvelles expériences apprenantes au sein d'organisation de différents secteurs d'activité.
09/11/2018
Lexiques, tutos & outils

4 outils gratuits pour mesurer votre influence en ligne

Connaître votre réputation en ligne, découvrir ceux qui parlent des mêmes sujets que vous, faire le point sur vos tops publications…
08/11/2018
Tendances & Actualités

Zoom sur 4,2 milliards d'internautes dans le monde

Nous sommes 4,2 milliards d'internautes dans le monde : les conclusions du rapport Digital, Social et Mobile. Alors que la pénétration des téléphones mobiles stagne, Internet continue de séduire...