Tendances & Actualités
05/10/2017

RÉALITÉ VIRTUELLE ET MARQUES : 4 EXEMPLES

La réalité virtuelle deviendrait-elle le nouvel allié des marques ? Storytelling, communauté de fans, engagement… la réalité virtuelle offre des avantages pour les marques innovantes qui cherchent constamment à renouveler leur communication. Et certaines marques sont pionnières dans l’utilisation de cette technologie : de l’usine d’Oréo à Chrysler en passant par la cuisine virtuelle d’IKEA, tour d’horizon de 4 expériences immersives proposées par les marques. 

ORÉO 

A l’origine de ce spot publicitaire la marque Oréo, qui bénéficie déjà d’une image puissante, souhaitait communiquer autour de ses valeurs. Avec « The word of Filled Cupcake », la marque met en scène son processus de fabrication au sein de son usine qui nous rappelle l’univers de Charlie et la chocolaterie. Un monde féerique qui a pour but de faire rêver et voyager le spectateur. Résultat, sur YouTube la vidéo a été vu plus de 3 millions de fois

TOTAL

Avec une vidéo à 360 degrés, Total permet aux internautes de vivre une course automobile à travers les yeux d’un pilote de formule 1. Pour Total c’est un moyen de revendiquer son influence dans le monde de l’automobile, son savoir faire et surtout de réorienter l’image de sa marque !

IKEA

Ikea a lancé « Ikea VR experience » pour mettre en avant leur large offre de manière simple, ludique et innovante. Cette expérience en réalité virtuelle permet aux utilisateurs d’assembler et d’interagir avec plusieurs meubles de cuisine de la marque. L’objectif est de permettre aux internautes de se projeter dans leur futur cuisine plus facilement et de déclencher l’acte d’achat. 

CHRYSLER

A l’occasion de la sortie du nouveau véhicule Chrysler 200, la marque a crée « Beneath the surface » qui plonge les utilisateurs au cœur du système de fabrication dans les usines Chrysler. L’internaute est invité dans la chaîne de production et participe a l’assemblage de la voiture, dans une expérience interactive. De quoi démontrer le savoir faire unique de la marque et se différencier de la concurrence.

Nos derniers articles

26/07/2019
Tendances & Actualités

Comment décrocher de son travail pendant les vacances ?

Déconnecter dans le monde du travail pendant les vacances. Se reposer, se changer les idées. Voici une mission bien ardue, tant certains métiers habituent à une implication de tous les instants. Un objet cristallise cette incapacité à décrocher : le smartphone. Et paradoxalement, grâce à des applications bien pensées, c’est bien lui qui peut permettre le repos, accompagné du “droit à la déconnexion” inscrit dans la Loi Travail.

26/07/2019
People

Interview - Priscillia Rossi : L'IA autour du collectif humain

La team ABILWAYS DIGITAL a rencontré Priscillia Rossi, fondatrice de la startup Maintenant Demain, nous fait un retour sur les processus et l'arrivée de l'intelligence émotionnelle et l'intelligence artificielle au sein des entreprises. La transformation digitale et l'IA sont des éléments clés pour elle afin de voir naître les émotions sociales dans le collectif humain.

16/07/2019
""
People

Interview - Gabriel Nuel : Fraichy la plateforme pour faire son marché en ligne !

La team ABILWAYS DIGITAL a rencontré Gabriel Nuel, un des co-fondateurs de la startup Fraichy qui nous a fait un retour sur la nouvelle plateforme de marché permettant la mise en relation avec plusieurs commerçants de proximité ! Faire son marché en ligne permet de cuisiner avec des produits sains et locaux.