Tendances & Actualités
30/11/2015

Transformation numérique : ce qu’il ne fallait pas rater (novembre 2015)

Les Internets ont une nouvelle fois été prolifiques en matière de transformation numérique. Ce mois-ci, on vous propose de revenir sur des notions clés à maîtriser pour parfaire votre digitalisation. Vous êtes prêts ?

gif

BIG DATA : MODE D’EMPLOI

Ce n’est plus à démontrer : le Big Data est sans conteste l’un des enjeux numériques de demain. Mais comment l’implémenter efficacement en entreprise ? C’est ce qu’a souhaité aborder Telecom ParisTech lors de la première conférence annuelle de sa chaire « Big Data & Market Insights » qui a réuni plusieurs grandes entreprises partenaires.

⇒ En guise de conclusion de cet événement, sous forme de tuto, découvrez les 7 étapes clés pour la transformation numérique grâce au Big Data.

Deux mots d’ordre sont à retenir :

  • Organisez et améliorez vos données : rendre la donnée accessible au sein de votre entreprise est primordiale pour qu’elle s’en imprègne à part entière. Puis enrichissez-la avec des ressources externes : cela permettra d’élaborer de nouveaux modèles, voire de nouveaux changement.

organisation de donnée

  • Préparez-vous en interne : il est essentiel d’inclure et d’impliquer l’ensemble de vos équipes. Idem pour les process : tout, dans votre organisation, doit s’adapter aux enjeux de la donnée. Formez et recrutez les nouveaux profils indispensables.

Preparez vous en interne

ET SI VOUS OPTIEZ POUR L’API DIGITAL ?

Happy

Vous ne savez pas commenter exploiter les données ? ⇒ Pensez aux API ! 
Ces interfaces de programmation applicatives sont devenues indispensables à la fois en interne mais aussi en externe pour le développement de nouveaux services et fonctionnalités.

API

Mais que sont réellement ces interfaces ? À quoi servent-elles, comment s’en servir ? Et surtout, quelles opportunités business ? ⇒ découvrez les 4 choses essentielles à connaître sur les API

Twitpics

TRANSFORMATION NUMÉRIQUE : SOYEZ AGILES !

L’adoption des méthodes agiles, héritées du Manifeste agile, peut s’avérer primordial dans l’entreprise pour adapter l’organisation interne aux évolutions des technologies mais surtout, pour gagner en réactivité.

GIf

Non.

Et pour vous aider à tirer parti de ces méthodes, voici quatre conseils de DSI pour mener efficacement votre plan de transformation numérique grâce au développement agile.

Voir l'image sur Twitter

Voir l'image sur Twitter

ABILWAYS DIGITAL@ABWSDigital

#TransfoNum : et si vous passiez aux méthodes agiles ? http://bit.ly/1PK8LKm 

10:30 - 26 nov. 2015

Informations sur les Publicités Twitter et confidentialité

 

De la gestion de votre backlog à celle de vos systèmes frontaux, des standards à aborder aux astuces pour opérer un changement durable : vous ne pourrez atteindre qu’un niveau d’agilité de 10/10.

Gif chat

Nos derniers articles

17/10/2018
People

Les tendances actuelles du learning

Quelles sont les tendances actuelles qui dessinent le futur du learning ? Comment apprendrons nous dans 20 ans ? Marion, fondatrice d'ABILWAYS DIGITAL...
15/10/2018
Hacker utile
People

Le hacker, un acteur incontournable œuvrant pour la protection des sociétés – korben

A l’ère de la transformation digitale, les entreprises font face à des cyberattaques de plus en plus fortes. C’est dans ce contexte que le Bug Bounty s’est développé.

15/10/2018
People

LE HACKER, UN ACTEUR INCONTOURNABLE ŒUVRANT POUR LA PROTECTION DES SOCIÉTÉS – KORBEN

A l’ère de la transformation digitale, les entreprises font face à des cyberattaques de plus en p