Lexiques, tutos & outils
30/11/2015

Tutoriel – gérez vos traces numériques

Près de 304 millions d’utilisateurs actifs sur Twitter, 1,49 milliard sur Facebook, et près de 200 millions de blogs à cette heure-ci : on n’a jamais autant parlé sur Internet. Pour autant, la vie privée et l’anonymat n’ont jamais été aussi importants pour les internautes.

Les traces numériques sont constituées de l’ensemble des contributions laissées par un internaute en ligne, volontairement ou non. Conjuguées à la problématique de l’identité numérique et à la protection de la vie privée, les traces numériques deviennent un enjeu majeur. Pour Danah Boyd, anthropologue américaine reconnue pour son travail sur les réseaux sociaux, « La vie privée n’est pas une technologie binaire que l’on peut allumer ou éteindre. »

VOICI UN TUTORIEL SUR LES TRACES NUMÉRIQUES POUR Y VOIR UN PEU PLUS CLAIR ET ADOPTER QUELQUES BONNES PRATIQUES !

Tuto tn

Nos derniers articles

12/11/2018
People

Acculturation digitale : trois principes fondamentaux

Transformation digitale, transformation des métiers, culture digitale, acculturation digitale… Le learning est au cœur des transformations des organisations. Depuis plus de 3 ans, nous designons de nouvelles expériences apprenantes au sein d'organisation de différents secteurs d'activité.
09/11/2018
Lexiques, tutos & outils

4 outils gratuits pour mesurer votre influence en ligne

Connaître votre réputation en ligne, découvrir ceux qui parlent des mêmes sujets que vous, faire le point sur vos tops publications…
08/11/2018
Tendances & Actualités

Zoom sur 4,2 milliards d'internautes dans le monde

Nous sommes 4,2 milliards d'internautes dans le monde : les conclusions du rapport Digital, Social et Mobile. Alors que la pénétration des téléphones mobiles stagne, Internet continue de séduire...